La CIMM a été créée le 23 juin 1949 à ROMAINVILLE (93) en Région Parisienne par un ingénieur des Arts et Métiers, Monsieur Maurice ARNAUD. A l’origine, l’entreprise se consacrait à la conception et la fabrication de matériels destinés à l’armée, lits de camps, chaises, tables, cantines
La CIMM s’est convertie dans la conception et la fabrication de casiers consignes, vestiaires et armoires métalliques. Pour assurer la sécurité de ces nouveaux produits, la CIMM développe et dépose le brevet de la première génération de serrure CIMM.
La société CIMM s’est vue attribuer le marché pour la fourniture de l’ensemble des casiers consignes pour la construction des 1 000 piscines publiques. Ce marché permit à la société de développer tout un savoir-faire, notamment grâce aux nombreuses connaissances techniques et mécaniques de Monsieur Maurice ARNAUD
L’entreprise a investi dans son parc industriel pour permettre d’honorer les commandes tout en développant la 2ème génération de serrure à codes mécaniques, elle aussi brevetée.
Christian de LAFORCADE fait l’acquisition de la société et confie la Direction à Maxime HAVARD, fils du premier Chef d’atelier de la CIMM.
La CIMM et ses équipes toujours soucieuses de s’améliorer et de satisfaire ses clients développent et déposent le brevet de la 3ème génération de serrure à codes mécaniques.
La CIMM déménage ses locaux à BORDEAUX (33). Elle en a profité pour moderniser l’ensemble de son parc industriel et lui permettre de devenir l’entreprise qu’elle est aujourd’hui.
Voici quelques données venant résumer nos 75 ans d’expertise !